Pêche récréative du maquereau de l’Atlantique
Le ministère des Pêches et des Océans informe les pêcheurs que sa ministre a approuvé l’adoption de mesures de gestion visant la pêche récréative du maquereau de l’Atlantique pour les années 2025 et 2026.
Veuillez noter que la mesure de gestion suivante s’applique à la pêche récréative du maquereau de l’Atlantique et vise à appuyer le rétablissement du stock :
1. Réduction de la quantité d’engins de pêche autorisés à une (1) ligne et trois (3) hameçons pour la pêche récréative du maquereau.
Pêches et Océans Canada modifiera la quantité d’engins autorisée en interdisant la pêche récréative à l’aide de plus de cinq (5) lignes ou avec une ligne de pêche munie de six (6) hameçons, conformément au paragraphe 49.01(d) du Règlement de pêche de l’Atlantique de 1985. Il réduira la quantité d’engins autorisés à une (1) ligne et trois (3) hameçons afin de réduire l’effort déployé dans le cadre de la pêche récréative.
Les « avis aux pêcheurs » pour toutes les pêches commerciales sont maintenant affichés en ligne à la section, Avis aux pêcheurs, sur la page Web du MPO pour la région de Terre Neuve et Labrador, Région de Terre-Neuve et du Labrador
Si vous souhaitez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec miranda.pryor@dfo-mpo.gc.ca
Erin Dunne
Gestionnaire des ressources - Pêche Pélagique
Téléphone : 709-725-4582
Courriel : erin.dunne@dfo-mpo.gc.ca