Pêches et Océan Canada

AVIS AUX PÊCHEURS
Numéro de l'avis
nf.26.168
Date de l'avis

OUVERTURE de la pêche à la grosse poule de mer dans la division 3Ps – De la pointe Dantzic au cap des Grands Bancs

Le MPO annonce que la zone de pêche à la grosse poule de mer de la division 3Ps de l’OPANO, qui s’étend de la pointe Dantzic au cap des Grands Bancs, sera ouverte à compter du 3 juillet 2026 à 6 h et qu’elle fermera le 19 août 2026 à 20 h.

La pêche à la grosse poule de mer est autorisée dans les eaux de moins de 25 brasses de profondeur.

Nous rappelons aux pêcheurs que les conditions de permis figurent dans le Système national d'émission de permis en ligne (SNEPL).

Le MPO surveillera les activités de pêche et y mettra un terme si les prises accessoires de flétan de l’Atlantique dépassent le protocole établi.

Le directeur général régional de Pêches et Océans Canada pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador avise par la présente que l’ordonnance de modification 2026-066 a été révoquée et que l’ordonnance de modification 2026-098 entre en vigueur le 3 juillet 2026.

Les avis aux pêcheurs émis pour toutes les pêches commerciales sont accessibles en ligne à la section « Avis des pêches » de la page Web de la région de Terre-Neuve-et-Labrador du MPO.

Si vous souhaitez recevoir directement par courriel tous les avis aux pêcheurs émis pour les pêches commerciales, veuillez envoyer un message à l’adresse : NLPRI@dfo-mpo.gc.ca.
 

Pour plus d'information :

Jodi Riggs-Power
Gestion des ressources 
Téléphone : 709-279-7626
Courriel : jodi.riggs-power@dfo-mpo.gc.ca