Pêches et Océan Canada

AVIS AUX PÊCHEURS
Numéro de l'avis
nf.25.190
Date de l'avis

Ouverture de la pêche du capelan à l’aide d’engins fixes dans des portions des baies White et Notre Dame

Pêches et Océans Canada (MPO) annonce que la pêche du capelan pour les bateaux utilisant des engins fixes (sennes « tuck », sennes-barrages et pièges) ouvrira le 16 juillet 2025 à 6 h dans les zones suivantes :

Baie White (zone de pêche du capelan 3)
• du cap Bauld aux îles Fischot
et 
Baie Notre Dame (zone de pêche du capelan 4)
• de Dog Bay Point au cap Freels

Nous rappelons aux pêcheurs que la pêche doit être ouverte depuis 24 heures avant que le capelan puisse être retiré de tout engin fixe.

Les conditions associées au permis peuvent être obtenues par l’entremise du Système national d’émission de permis en ligne du MPO.

Le directeur général régional de Pêches et Océans Canada pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador avise par la présente que l’ordonnance de modification 2025-130 a été révoquée et que l’ordonnance de modification 2025-136 entre en vigueur le 16 juillet 2025.

Les « avis aux pêcheurs » pour toutes les pêches commerciales sont maintenant affichés en ligne à la section, Avis aux pêcheurs, sur la page Web du MPO pour la région de Terre Neuve et Labrador, Région de Terre-Neuve et du Labrador.

Si vous souhaitez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec miranda.pryor@dfo-mpo.gc.ca

Pour plus d'information :

David Small
Gestionnaire des pêches principal du secteur
Téléphone : 709-292-5167
Courriel : david.small@dfo-mpo.gc.ca

Kelly Firmage-O’Brien
Gestionnaire des pêches du secteur
Téléphone : 709-685-0344
Courriel : kelly.firmage-obrien@dfo-mpo.gc.ca