Pêches et Océan Canada
Pêche récréative du saumon atlantique à Terre-Neuve-et-Labrador
Pêches et Océans Canada informe les pêcheurs à la ligne que les dates de la saison 2025 de pêche récréative du saumon atlantique sont :
Île de Terre-Neuve – Du 1er juin au 7 septembre 2025
Labrador – Du 15 juin au 15 septembre 2025
Mesures de gestion
Les pêcheurs à la ligne seront autorisés à conserver deux saumons et un maximum d’un saumon pêché dans une rivière de catégorie 2.
La limite de prises pour la pêche avec remise à l’eau est fixée à trois poissons par jour pour toutes les rivières réglementées de Terre-Neuve-et-Labrador, à l’exception des rivières de catégorie 0. La limite maximale de prises pour la pêche avec remise à l’eau est fixée à deux poissons par jour pour les activités de pêche à la ligne exercées dans les rivières de catégorie 0.
Il est interdit de conserver les saumons pris en eaux non réglementées.
Un protocole environnemental à multiples facettes est maintenu. De plus amples détails seront fournis dans le Guide du pêcheur à la ligne pour 2025-2026.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la décision dans la gestion des pêches, qui se trouve en ligne à l’adresse : Décisions sur les pêches au Canada atlantique, au Québec et dans la région arctique - 2025
Vous trouverez des détails sur les règlements concernant les limites de rétention, la classification des cours d’eau, les zones fermées et les zones de gestion spéciale dans le Guide du pêcheur à la ligne pour 2025-2026 qui est accessible sur papier ou en ligne à l’adresse : Guide du pêcheur à la ligne pour 2025-2026
Regardez notre courte vidéo sur les pratiques exemplaires de pêche à la ligne avec remise à l’eau : Meilleures pratiques pour la pêche avec remise à l’eau du saumon de l’Atlantique
Les « Avis aux pêcheurs à la ligne » sont maintenant disponibles en ligne à la section « Avis des pêches » de la page Web du MPO pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador à l'adresse Région de Terre-Neuve et du Labrador.
Si vous désirez que tous les « Avis aux pêcheurs à la ligne » vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer: miranda.pryor@dfo-mpo.gc.ca.
Jackie Kean
Gestion des ressources
Tél: (709) 689-8246
Courriel: jackie.kean@dfo-mpo.gc.ca