Pêches et Océan Canada
Ouverture de la pêche au capelan à engins fixes dans dans les baies Bonavista et Trinity
Pêches et Océans Canada annonce que la pêche au capelan pour les bateaux utilisant des engins fixes (sennes « tuck », sennes-barrages ou pièges) ouvrira à 6 h le 9 juillet 2024 dans les baies Bonavista et Trinity (zones de pêche du capelan 5 et 6).
Nous rappelons aux pêcheurs que la pêche doit être ouverte pendant 24 heures avant qu’un capelan puisse être retiré d’un engin fixe.
Les conditions de permis peuvent être obtenues par l’entremise du Système national d’émission de permis en ligne.
Le directeur général régional de la région de Terre-Neuve-et-Labrador du MPO informe par la présente que l'ordonnance modificative 2024-115 a été révoquée et que l'ordonnance modificative 2024-120 entre en vigueur le 9 juillet 2024.
Les « avis aux pêcheurs » pour toutes les pêches commerciales sont maintenant disponibles en ligne à la section « Avis des pêches » de la page Web du MPO pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador à l'adresse Région de Terre-Neuve et du Labrador
Si vous désirez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec : miranda.pryor@dfo-mpo.gc.ca
Robynn Earle
Gestionnaire des ressources par intérim
Tél : 709-772-5845
Courriel : Robynn.Earle@dfo-mpo.gc.ca
Kelly Firmage-O'Brien
Gestionnaire des pêches principale du secteur par intérim
Tél : 709-685-0344
Courriel : Kelly.Firmage-OBrien@dfo-mpo.gc.ca