Guide du pêcheur à la ligne pour 2023-2024 - Truite – foire aux questions

Truite – foire aux questions

 

Puis-je pêcher la truite à la ligne le dernier jour de la saison? (Par exemple, si la saison ferme le 7 septembre, puis-je pêcher le 7 septembre?)

Vous pouvez pêcher la truite à la ligne le dernier jour de la saison jusqu’à minuit.

 

Les règlements sur la pêche à la ligne de la truite, comme les limites quotidiennes de prises et les limites de possession, s’appliquent-ils à la pêche à la ligne dans les eaux côtières?

Oui, ces règlements sur la pêche à la ligne s’appliquent.

 

Puis-je garder la truite vivante?

Il est interdit de conserver des truites vivantes.

 

Puis-je mettre ma truite en filet sur la rivière?

Il est interdit d’étêter, de fileter, de mettre en conserve, ou de transformer autrement des truites pêchées à la ligne, de manière à ce qu’il devienne impossible d’en déterminer l’espèce, la longueur, le poids et le nombre.

 

Puis-je vendre mes prises?

Il est interdit d’acheter, de vendre, d’échanger, de troquer, d’offrir d’acheter ou d’offrir pour la vente, l’échange ou le troc des poissons, à moins qu’ils n’aient été pris et gardés en vertu d’un permis de pêche commerciale.

 

Quelles sont les restrictions concernant les passes migratoires et les canaux?

Il est interdit de pratiquer la pêche à la ligne à moins de 23 mètres en aval de l’entrée la plus en aval d’une passe migratoire, d’un canal, d’un obstacle ou d’une chute. Il est interdit à quiconque d’obstruer le passage du poisson dans une passe migratoire ou un canal.