PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AU PUBLIC

pn.21.013

 

le 19 avril 2021

Ouverture de la chasse au phoque – 20 avril 2021

Le MPO avise les chasseurs de phoques de Terre-Neuve-et-Labrador que la chasse au phoque visant le phoque annelé rouvrira le mardi 20 avril 2021 à 6 h dans la zone de chasse au phoque 4. Cette annonce concerne les titulaires de permis de chasse au phoque pour usage personnel et les titulaires de permis de catégorie N300, N301 et N302.

Le MPO annonce également que, en vertu du paragraphe 6(3) du Règlement sur les mammifères marins, la chasse au phoque rouvrira le mardi 20 avril 2021 pour les personnes qui résident à proximité immédiate de la zone de chasse au phoque 4 et qui chassent le phoque à des fins alimentaires. 

Le MPO invite tous les participants à la chasse au phoque à faire preuve d’une grande prudence, en particulier dans le secteur du lac Melville, en raison des conditions glacielles anormales. 

On rappelle aux chasseurs de phoques commerciaux qu’ils devraient confirmer auprès de leurs acheteurs qu’il y aura un marché pour leurs phoques avant d’aller chasser, et que les permis et les conditions qui y sont associées sont accessibles par le Système national d’émission de permis en ligne du MPO.  

On rappelle également à tous les chasseurs de phoques qui chassent à des fins commerciales ou personnelles que les débarquements doivent être signalés quotidiennement, conformément aux conditions de leurs permis.

Le directeur général régional de la région de Terre-Neuve-et-Labrador du MPO informe par la présente que l'ordonnance modificative 2021-019 a été révoquée et que l'ordonnance modificative 2021-031 entre en vigueur le 20 avril 2021.

Les « avis aux pêcheurs » pour toutes les pêches commerciales sont maintenant disponibles en ligne à la section « Avis des pêches » de la page Web du MPO pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador à l'adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/f0004341

Si vous désirez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec : beverly.piccott@dfo-mpo.gc.ca

 

Personne-ressource :

Mark Simms
Chef de secteur, Gestion des ressources, secteur du Labrador
Tél.: (709) 896-6157
Courriel: mark.simms@dfo-mpo.gc.ca