PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.21.266

 

le 30 juillet 2021 

Changements à la pêche au flétan noir (turbot) avec des engins fixes de moins de 65 pieds dans les divisions 3LMNO

Le ministère des Pêches et des Océans annonce aux pêcheurs les mesures de gestion suivantes pour la pêche au flétan noir avec des engins fixes de moins de 65 pieds dans les divisions 3LMNO :

La limite par sortie dans les divisions 3LMNO augmentera à 55 000 livres de poids brut.

Plusieurs sorties sont permises.

La date d’entrée en vigueur prévue de ces nouvelles conditions est le 5 août 2021.

Le nombre permis de filets pouvant être utilisés augmentera de 50 par tranche de profondeur.

Les pêcheurs peuvent demander le libellé de ces nouvelles conditions de permis par courriel à Kelly Firmage-O'Brien (kelly.firmage-o'brien@dfo-mpo.gc.ca). La participation à la première ronde de cette pêche n’est pas une exigence préalable à l’obtention des nouvelles conditions de permis.

La publication et l’acceptation de ces conditions de permis ne constituent pas une garantie que le quota sera suffisant pour pêcher la quantité indiquée sur le permis. Le Ministère continuera de surveiller de près cette pêche. Des fermetures sont possibles à court préavis.

Les « avis aux pêcheurs » pour toutes les pêches commerciales sont maintenant disponibles en ligne à la section « Avis des pêches » de la page Web du MPO pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador à l'adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/f0004341

Si vous désirez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec : beverly.piccott@dfo-mpo.gc.ca


Personne-ressource:

Kelly Firmage-O’Brien
Gestionnaire des ressources
Téléphone:
Courriel:kelly.firmage-o’brien@dfo-mpo.gc.ca

David Small
Chef de secteur, Est et Centre, Gestion des ressources
Téléphone: 709-292-5167
Courriel : david.small@dfo-mpo.gc.ca