PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.21.136

 

4 juin 2021

MODIFICATION : Ouverture de la pêche à la merluche blanche dans la sous‑division 3Ps

Le MPO informe les pêcheurs que la pêche côtière à engins fixe de la merluche blanche est ouverte dans les sous‑divisions 3Ps (a), (b), (d), (e), (f), (g) et (h).     

Le MPO indique que la rétention des prises accessoires de flétan de l’Atlantique est permise pour les bateaux à engins fixes de moins de 65 pieds qui pratiquent la pêche dirigée à la morue dans la sous‑division 3Ps de l’OPANO. Les dispositions s’appliquant aux prises accessoires sont énoncées dans les conditions générales du permis de pêche du poisson de fond.   

Le MPO souhaite rappeler aux pêcheurs côtiers possédant des engins fixes que, conformément aux conditions de leur permis, toutes les quantités de morues récoltées, que ce soit dans le cadre d’une pêche dirigée ou d’une prise accessoire, seront facturées par rapport à leur QI dans la sous-division 3Ps. Une fois son QI de morue atteint, que ce soit dans le cadre d’une pêche dirigée ou d’une prise accessoire, le pêcheur il doit cesser de pêcher toutes les espèces de poissons de fond dans la sous‑division 3Ps pour le reste de l’année.

Les « avis aux pêcheurs » pour toutes les pêches commerciales sont maintenant affichés en ligne à la section, Avis aux pêcheurs, sur la page Web du MPO pour la région de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/e0004341.

Si vous souhaitez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec beverly.piccott@dfo-mpo.gc.ca.

 

Personne‑ressource

Laurie Hawkins
Gestion des ressources
Téléphone : 709-637-4310
Courriel : laurie.hawkins@dfo-mpo.gc.ca