PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.21.108

2021-059



le 20 mai 2021

Pêche côtière aux engins fixes de la morue dans la sous-division 3Ps de l’OPANO

Le ministère des Pêches et des Océans (MPO) annonce que la pêche ciblée de la morue dans la sous-division 3Ps de l’OPANO ouvrira pour les flottilles côtières à engins fixes à 6 h le samedi 22 mai 2021.

Le MPO informe qu’il est permis de garder les prises accessoires de flétan de l’Atlantique effectuées pendant la pêche ciblée à la morue par les navires à engins fixes de moins de 65 pieds dans la sous-division 3Ps de l’OPANO. Les dispositions visant les prises accessoires sont énoncées dans les conditions générales du permis de pêche au poisson de fond.

Le MPO souhaite rappeler aux pêcheurs côtiers à engins fixes que, tel qu’il est précisé dans leurs conditions de permis, toute morue capturée, qu’il s’agisse d’une prise ciblée ou d’une prise accessoire, sera inscrite à leur QI associé à leurs permis pour la sous-division 3Ps. Dès qu’un pêcheur atteint son QI de morue, qu’il s’agisse de prises ciblées ou accessoires, il doit cesser la pêche pour toutes les espèces de poissons de fond dans la sous-division 3Ps pour le reste de l’année.

Le MPO surveillera étroitement les débarquements de pêche ciblée de morue dans la sous-division 3Ps. Cette pêche peut fermer pour certaines flottilles à engins fixes de la zone côtière lorsque celles-ci atteignent leurs allocations, et elle fermera pour l’ensemble des flottilles à engins fixes du secteur une fois le total des allocations du secteur atteint.

Un plan de pêche axé sur la conservation décrivant les mesures de gestion pour la pêche aux engins fixes de la morue et d’autres poissons de fond dans la sous‑division 3Ps sera disponible à une date ultérieure au https://www.dfo-mpo.gc.ca/fisheries-peches/decisions/index-fra.html.

Le directeur généal régional de la région de Terre-­Neuve-­et-­Labrador du MPO informe par la présente que l’ordonnance modificative 2020-260 a été révoquée et que l’ordonnance modificative 2021-059 entrera en vigueur le 21 mai 2021.

Nous rappelons aux pêcheurs que les conditions de permis peuvent être consultées dans le Système national d’émission de permis en ligne (SNEPL).

Les avis aux pêcheurs pour toutes les pêches commerciales sont maintenant disponibles en ligne dans la section « Avis des pêches » de la page Web du MPO pour la région de Terre­-Neuve-­et-­Labrador, à l’adresse http://www.nfl.dfo­-mpo.gc.ca/f0004341.

Si vous souhaitez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez envoyer un message à l’adresse suivante : beverly.piccott@dfo-mpo.gc.ca

 

Personne-ressource :

Jodi Riggs-Power
Gestion des ressources
Tel: 709-279-7626
Courriel: jodi.riggs-power@dfo-mpo.gc.ca