Pêche à la ligne

Se rendre au bord d’une rivière ou d’un étang pour taquiner le saumon ou la truite est un réel plaisir pour bien des pêcheurs à la ligne de Terre‑Neuve et du Labrador.

Les cours d’eau et les plans d’eau ne manquent pas et beaucoup de pêcheurs ont leurs coins favoris auxquels ils retournent d’année en année.

Ici, on trouve le Compte rendu de pêche au saumon à la ligne, le nombre de saumons recensés à la passe migratoire, les Pêche récréative - liens connexes, les Guide du pêcheur à la ligne pour 2015-2016 - numéros de téléphone importants et le Guide du pêcheur à la ligne . Il donne aux pêcheurs à la ligne des renseignements sur quelques-unes des dispositions générales qui régissent la pêche du saumon et de la truite dans les eaux intérieures et les eaux côtières de Terre-Neuve-et-Labrador. Les pêcheurs à la ligne sont invités à lire les avis de pêche à jour pour connaître toutes les fermetures et les ouvertures de la pêche à la ligne en cours de saison, etc.

En 2009, le service Crime Stoppers de Terre-Neuve-et-Labrador a reçu 100 signalements d’activités de pêche illégale, fournis par des membres du public. Le MPO collabore étroitement avec Crime Stoppers (Échec au crime) en vue d’encourager le public à signaler toute activité de braconnage ou autre pratique illégale observée le long des cours d’eau.

Vous pouvez communiquer avec Crime Stoppers (Échec au crime) en composant le 1-800-222-TIPS  (8477) ou vous pouvez envoyer un signalement en ligne au Newfoundland and Labrador Crime Stoppers. Les appels sont anonymes.

Il est possible d’obtenir davantage de renseignements au sujet du matériel requis à bord et de la preuve de compétence auprès du Bureau de la sécurité nautique de Transports Canada au Bureau de la sécurité nautique.