Zones fermées à la cueillette de mollusques

PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS PUBLIC

AP 15.016B

Le 30 avril 2015

Fermeture d'urgence en raison d'une tempête : Cueillette de mollusques dans la baie Notre Dame

Fermeture en raison de conditions météorologiques importantes : Une tempête qui a passé dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au cours des dernières 48 heures a déversé une quantité importante de pluie dans certains secteurs de la baie Notre Dame. Environnement Canada a des raisons de croire que les mollusques bivalves sont à risque d'être contaminés par le ruissellement provenant des bassins hydrographiques côtiers adjacents et de l'écoulement des systèmes d'assainissement des eaux usées potentiellement surchargés.

Par conséquent, Pêches et Océans a fermé toutes les eaux à la cueillette des mollusques bivalves en deçà de 3 km de la ligne de côte et des îles à l'ouest de la baie Notre Dame à partir du cap St. John (situées dans la péninsule de la Baie Verte à environ 49.9717/-55.4759 de latitude/longitude) et à l'est de North Head (situées à l'est du port Fortune à environ 49.5437/-55.1594 de latitude/longitude).

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les fermetures de secteurs coquilliers en raison de conditions météorologiques importantes, veuillez consulter le site Web suivant.

Information sur la fermeture des secteurs coquilliers en raison de phénomènes météorologiques importants

La présente ordonnance d'interdiction est entrée en vigueur à 18 h, le 30 avril 2015.

-30-

Personne-ressource :

Amy Kavanagh-Penney
Gestion des ressources
Courriel :amy.kavanagh-penney@dfo-mpo.gc.ca
Numéro de téléphone : 709-772-8831