PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS


nf.16.316B

pn.16.037

Oct. 31, 2016

 

Mise à Jour - Consultations publiques — Mise en œuvre d'un régime de permis et d'étiquettes pour la pêche récréative du poisson de fond

 

Le 20 mai 2016, le ministère des Pêches et des Océans (MPO) a annoncé son intention de mettre en œuvre un régime de gestion au moyen de permis et d'étiquettes pour la pêche récréative du poisson de fond dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador, à compter de la saison 2017. Le régime proposé de délivrance de permis sera applicable aux membres du grand public de même qu'aux organisateurs d'excursions en bateau.

Le Ministère lance maintenant le processus de consultation du public afin de recueillir les opinions sur les changements réglementaires et les mesures de gestion que l'on propose pour la pêche récréative du poisson de fond.  La consultation aura lieu du 1er au 30 novembre 2016 inclusivement.

Le public et l'industrie auront le choix entre plusieurs méthodes pour fournir leurs commentaires au MPO :

 

1.  Des renseignements sur les changements réglementaires proposés pour prévoir un permis pour la pêche récréative du poisson de fond, et les mesures de gestion associées, y compris les étiquettes, sont disponibles en ligne sur le site Web régional de Pêches et Océans Canada pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador à l'adresse:

http://www.inter.dfo-mpo.gc.ca/TNL/CC/2016-Consultations-Peche-recreative-poisson-fond

Le site Web comporte une option qui permet de soumettre des commentaires par écrit.

 

2.  Les commentaires, présentations écrites ou toute autre question connexe peuvent également être soumis directement à l'adresse électronique du MPO suivante :

NL.Rec.Groundfish-Peche.recr.du.poisson.de.fond.TNL@dfo-mpo.gc.ca

 

3.  Il est également possible de soumettre des commentaires par écrit par courriel à : Consultations publiques sur la pêche récréative du poisson de fond, Gestion des ressources et Pêches autochtones, Pêches et Océans Canada, C.P. 5667, St. John's, T.-N.-L., A1C 5X1.

Tous les commentaires écrits et les soumissions formelles devraient être transmis au Ministère d'ici le mercredi 30 novembre 2016.

 

4.  Des réunions publiques se tiendront dans les emplacements suivants au cours des prochaines semaines :

Communauté            Emplacement                  Date                               Heure

Plum Point               Hôtel Plum Point              Le mardi 15 novembre       De 19 h à 21 h

Tous les membres du public et de l'industrie sont invités à participer à ces consultations.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire au préalable pour assister à l'une ou l'autre de ces réunions publiques.