PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.20.281

Le 09 Octobre 2020
 

Réouverture de la pêche de la morue de la sous-division 3Ps pour la flottille de navires à engins fixes de moins de 35 pieds de la baie Placentia

Pêches et Océans Canada (MPO) annonce qu’après consultation de représentants de l’industrie, la pêche dirigée de la morue de la sous-division 3Ps de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest rouvrira pour la flottille de navires à engins fixes de moins de 35 pieds de la baie Placentia (navires des classes A262, A263 et A264) à 6 h le dimanche 18 octobre 2020.

Afin de veiller à ce qu’un quota suffisant demeure disponible pour d’autres flottilles du secteur des navires à engins fixes de la zone côtière, le MPO surveillera de près les débarquements. En consultation avec des représentants de l’industrie, le MPO déterminera une date de fermeture appropriée de la pêche pour la flottille de navires à engins fixes de moins de 35 pieds de la baie Placentia.

Le MPO rappelle aux pêcheurs que la pêche dirigée de la morue de la sous-division 3Ps peut fermer pour certaines flottilles à engins fixes de la zone côtière lorsque celles-ci atteignent leurs allocations. En outre, cette pêche fermera pour l’ensemble des flottilles du secteur des navires à engins fixes de la zone côtière si le total des allocations est atteint avant la date de fin de la saison, soit le 28 février 2021.

Les décisions concernant les dates de fermeture de la pêche de la morue de la sous‑division 3Ps seront diffusées à l’avance par l’entremise d’un Avis aux pêcheurs.

Les données sur les débarquements de la morue de la sous-division 3Ps sont accessibles en ligne, à l’adresse suivante :

http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/publications/reports_rapports/Cod_Morue_2020_fra.htm

Le directeur général régional de la région de Terre-Neuve-et-Labrador du MPO informe par la présente que l’ordonnance de modification 2020-239 a été révoquée et que l’ordonnance de modification 2020-243 entrera en vigueur le 10 octobre 2020.

Les « avis aux pêcheurs » pour toutes les pêches commerciales sont maintenant disponibles en ligne à la section « Avis des pêches » de la page Web du MPO pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador à l'adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/f0004341

Si vous désirez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec : beverly.piccott@dfo-mpo.gc.ca

 

Personne-ressource :

Shelley Dwyer

Agent régional de la Gestion des pêches et de l’aquaculture

Tél. (709)728-8940

Courriel : shelley.dwyer@dfo-mpo.gc.ca