PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.20.117

le 29 mai 2020

 

RAPPEL : 2020 expression d’intérêt du flétan du Groenland (turbot) de 2+3K et 3LMNO

Pêches et Océans Canada (MPO) avise les pêcheurs qui souhaitent participer, en 2020, à la pêche du flétan du Groenland à engins fins à bord de navires de moins de 65 pieds dans les divisons 2+3K ou les divisions 3LMNO qu’ils doivent soumettre leur déclaration d’intérêt au MPO d’ici le dimanche 7 juin 2020 à 17 h.

Pendant la saison de pêche 2020, des permis seront utilisés pour gérer la pêche du flétan du Groenland dans les divisons 2+3K et 3LMNO. Une fois que toutes les déclarations d’intérêt auront été reçues, les limites par sortie de pêche dans les divisions 2+3K et 3LMNO seront établies. Les limites par sortie de pêche dans la division 3L devraient être de 8 000 à 12 500 livres (poids brut) supérieures aux limites dans les divisions 2J3K (poids brut), selon le niveau d’intérêt.

L’ouverture de cette pêche est prévue pour la mi-juin; le permis sera valide pendant deux mois. Un tirage sera fait afin d’attribuer tout quota qui n’aura pas été pêché pendant la période initiale du permis. Toutes les déclarations d’intérêt seront automatiquement incluses dans le tirage, à moins d’indication contraire dans la déclaration d’intérêt. Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit inclus dans le tirage, veuillez l’indiquer dans votre courriel.

Une fois que toutes les déclarations d’intérêt auront été reçues, le nombre de permis pour la saison à venir sera établi, et les pêcheurs seront avisés par courriel du nombre de permis dans leur zone choisie.

Les pêcheurs doivent envoyer leur déclaration d’intérêt à la gestionnaire des ressources, à l’adresse suivante : kelly.firmage-o’brien@dfo-mpo.gc.ca.

Veuillez inclure les renseignements suivants dans votre courriel :

Nom

Numéro d’identification du pêcheur

Adresse

Numéro de téléphone

Adresse électronique

Numéro de bateau de pêche commerciale

Zone choisie (2+3K ou 3LMNO)

Une adresse électronique valide doit être incluse dans la demande, car toutes les communications futures se feront par courriel. Les demandes soumises en retard ne seront pas acceptées.

 

Personnes-ressources :

David Small
Chef de secteur, Gestion des ressources
(709) 292-5167
david.small@dfo-mpo.gc.ca


Mark Simms
Représentant principal de secteur, p.i
(709) 896-6153
mark.simms@dfo-mpo.gc.ca


Kelly Firmage-O’Brien
Gestion des ressources
Tel. (709) 772-5845
kelly.firmage-O’brien@dfo-mpo.gc.ca