PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.20.072

 

Le 1 mai 2020


OUVERTURE DE LA PÊCHE DU FLÉTAN DE L’ATLANTIQUE DANS LA SOUS-DIVISION 3Pn

Pêches et Océans Canada (MPO) fait savoir que la pêche du flétan de l’Atlantique dans la sous-division 3Pn de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest pour les navires de moins de 65 pieds utilisant des lignes et des hameçons ouvrira à 6 h le lundi 4 mai 2020.

Le MPO surveillera les activités de pêche et y mettra un terme si les prises accidentelles de morue dépassent les protocoles établis.

On rappelle aux pêcheurs ce qui suit :

– Tous les titulaires de permis doivent signaler leur sortie en mer au moins trois heures avant de quitter le port, au numéro sans frais du MPO (1-877-637-4315).

– Les pêcheurs qui souhaitent participer à la pêche au flétan du Groenland (flétan noir) dans la division 4RST doivent faire une demande en vertu du plan de durabilité du flétan de l'Atlantique.

Les avis aux pêcheurs pour toutes les pêches commerciales sont maintenant disponibles en ligne dans la section « Avis des pêches » de la page Web du MPO pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador, à l’adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/f0004341.

Si vous souhaitez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez envoyer un message à l’adresse suivante : beverly.piccott@dfo-mpo.gc.ca

 

Personne-ressource:
Laurie Hawkins
Gestion des ressources
Tél. : 709-637-4310
Courriel : laurie.hawkins@dfo-mpo.gc.ca