PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS À LA LIGNE

 

na.20.028

La 2 septembre 2020

 

Fermetures de la saison de pêche à la ligne du saumon

Pêches et Océans Canada rappelle aux pêcheurs  que les dates de fermeture de la saison de pêche à la ligne du saumon sont comme suit :

Île de Terre-Neuve :

Les zones 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, et 14A seront fermées à la pêche à la ligne du saumon le 7 septembre 2020.

La pêche à la ligne d'automne est permise dans le cours inférieur de la rivière Humber, dans la rivière Gander et inférieur rivière Exploits du 8 septembre 2020 au 7 octobre 2020. Seule la pêche à la ligne avec remise sera permise. Il est interdit de conserver les saumons.

 

- Cours principal du inférieur rivière Exploits

- Cours principal inférieur de la rivière Humber, du Boom Siding (à la sortie du Deer lake) à  inférieure du Shellbird Island;

- le cours principal de la rivière Gander, à partir de sa décharge dans le lac Gander jusqu'à l'embouchure de la rivière.

- La pêche à la ligne est interdite dans les affluents 

des rivières susmentionnées

-Sac de remise à l'eau quotidienne limite de trois saumons

Veuillez consulter le Guide du pêcheur à la ligne pour obtenir des renseignements plus détaillés. http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/TNL/GPL/SaumonSaisonsdepeche

 

Labrador :

Les zones 1, 2 et 14B seront fermées à la pêche à la ligne du saumon le 15 septembre 2020.

On rappelle aux pêcheurs à la ligne de remplir leur compte rendu de pêche à la ligne. Le Compte rendu de pêche à la ligne est un outil important pour l’évaluation des stocks. Si vous avez acheté un permis, mais n’avez pas pêché, il est important de nous le faire savoir. Si vous avez pêché, veuillez consigner votre activité de pêche à la ligne quotidienne aussi précisément que possible. Cochez la case qui convient et soumettez le formulaire.

Le Compte rendu de pêche au saumon à la ligne est accessible en ligne à l’adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/TNL/Pecheligne.

Participez à l’effort de conservation de la ressource. Envoyez votre formulaire dès aujourd’hui.

Le directeur général régional de la région de Terre-Neuve-et-Labrador du MPO informe par la présente que l'ordonnance modificative 2020-230 a été révoquée et que l'ordonnance modificative 2020-236 entre en vigueur le 3 septembre 2020.

Personne-ressource:

Jackie Kean

Gestion des ressources
Téléphone : 709-772-2045
Courriel : jackie.kean@dfo-mpo.gc.ca