PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.19.033

 

20 mars 2019

 

Les demandes pour passer du statut d’aide‑chasseur à celui de phoquier professionnel sont maintenant accessibles

Le ministère des Pêches et des Océans (MPO) vous informe que les demandes pour passer du statut d’aide‑chasseur à celui de phoquier professionnel sont maintenant accessibles au moyen d’un processus de demande. Les demandeurs doivent :

A.           avoir été titulaire d’un permis valide commercial d’aide-chasseur de phoques dans la dernière année;

B.           confirmer leur participation active dans la chasse au phoque pendant au moins deux ans, depuis l’entrée en vigueur en 2014 de la formation obligatoire sur la chasse commerciale au phoque sans cruauté;

C.           confirmer l’achèvement de la formation aux fonctions d’urgence en mer (MED A1 ou MED A3).

Les formulaires de « Demande pour passer du statut d’aide‑chasseur à phoquier professionnel » et de « Numéro d’inscription du bateau de chasse au phoque » seront disponibles auprès des bureaux de délivrance des permis du secteur de Pêches et Océans. De plus, les deux formulaires de demande seront accessibles dans le Système national d’émission de permis en ligne (SNEPL) au cours des prochains jours.

Les « avis aux pêcheurs » pour toutes les pêches commerciales sont maintenant disponibles en ligne à la section « Avis des pêches » de la page Web du MPO pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador à l’adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/e0004341.

Si vous désirez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec janet.warren@dfo-mpo.gc.ca.

 

Personne-ressource:
Jackie Kean
Gestionnaire des ressources
Tél. : 709-772-2045
Courriel : jackie.kean@dfo-mpo.gc.ca