PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS À LA LIGNE


na.19.005

Le 17 mai 2019

Pêche récréative du saumon de l'Atlantique de 2019


Pêches et Océans Canada souhaite informer les pêcheurs à la ligne que les dates pour la pêche récréative du saumon de l'Atlantique en 2019 sont les suivantes :

Île de Terre-Neuve – La pêche est autorisée dans toutes les rivières, du 1er juin au 7 septembre 2019.

Labrador – La pêche est autorisée dans toutes les rivières, du 15 juin au 15 septembre 2019.

Les mesures de gestion pour la pêche récréative du saumon en 2019 sont les suivantes :

Une limite de rétention d’un poisson dans les rivières de catégorie 2 (d'étiquette 1 - rouge) une limite de rétention de deux poissons dans les rivières de catégories 4 et 6 et les rivières non classées (d'étiquette 3 et 4 - verte).

La limite de prises pour la pêche avec remise à l’eau des prises est fixée à trois poissons par jour pour toutes les rivières de Terre-Neuve-et-Labrador, à l’exception des rivières de catégorie 0. La limite de prises pour la pêche avec remise à l’eau des prises est fixée à deux poissons par jour dans les rivières de catégorie 0.

Il est interdit de conserver les saumons pris en eaux non réglementées.

La mise en œuvre d’un nouveau protocole environnemental à multiples facettes, compris dans le Guide du pêcheur à la ligne pour 2019-2020, est prévue.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les décisions dans la gestion des pêches à l’adresse : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fisheries-peches/decisions/fm-2019-gp/atl-14-eng.html

Tous les détails sur les règlements, les saisons, les limites de prises, la classification des rivières, les zones fermées et les zones de gestion spéciale figureront dans le Guide du pêcheur à la ligne pour 2019-2020, qui sera accessible en ligne dans un proche avenir à l’adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/TNL/GPL/Guidedupecheuralaligne.


Personne-ressource :

Jackie Kean
Gestion des ressources
Tél. : 709-772-2045
Courriel : jackie.kean@dfo-mpo.gc.ca