PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS

 

nf.18.319

29 août 2018 

Mise à jour et rappel concernant la pêche d’intendance de la morue du Nord dans les divisions 2J3KL en 2018

Afin de bien répartir les prises tout au long de la saison et de garantir qu’il restera une récolte suffisante pour ceux qui ont choisi l’option de pêche d’automne, il est autorisé d’atteindre environ 75 % de la récolte autorisée maximale (9 500 t) d’ici le 29 septembre 2018. En date du lundi 27 août inclusivement, les débarquements s’élevaient à 3 942 t, soit 55 % de la quantité autorisée jusqu’au 29 septembre.

Pour s’assurer que la récolte totale demeure dans la limite maximale autorisée, le Ministère pourra procéder à des ajustements pendant la saison. Nous continuerons de surveiller de près cette pêche, et s’il est décidé de procéder à un ajustement, les pêcheurs en seront informés à l’avance au moyen d’un avis aux pêcheurs. Comme l’indique le Plan de pêche axé sur la conservation, accessible en ligne à l’adresse http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/peches-fisheries/comm/atl-arc/management-plan-gestion/CHP-cod-PPAC-morue-fra.html, la pêche sera fermée pendant une semaine dans la division 3KL à compter du 16 septembre 2018.

On rappelle également aux pêcheurs de la division 3KL que la limite de base autorisée pour la période du 2 au 29 septembre est de 3 000 lb par semaine. Les pêcheurs peuvent consulter les conditions pour cette période dans le Système national d’émission de permis en ligne (SNEPL).

 

Personne-ressource :

Julie Diamond

Gestion des ressources

Tél. : 709-772-0695

Courriel : Julie.diamond@dfo-mpo.gc.ca