PÊCHES ET OCÉANS CANADA

 

AVIS AUX PÊCHEURS

nf.18.146

Le 14 juin 2018

FERMETURE DE LA PÊCHE AU HARENG AVEC ENGINS FIXES DANS LA ZONE 12 ET DANS CERTAINES PARTIES DE LA ZONE 13

 

Pêches et Océans Canada (MPO) fait savoir que la pêche au hareng avec engins fixes (pièges, filets maillants, senne-barrage, y compris les sennes-barrages modifiées connues sous le nom de sennes « tuck ») dans l'ensemble de la zone de pêche du hareng 12 et dans certaines parties de la zone de pêche du hareng 13 sera fermée à 6 h le vendredi 15 juin 2018, et sera rouverte à 6 h le 1er août 2018.

L'ensemble de la zone de pêche 12 (sous-division 3Pn de l'OPANO) et les parties suivantes de la zone de pêche du hareng 13 sont fermées :

– La partie près de la rivière Serpentine, à l'intérieur d'une ligne droite allant de l'anse Rope, au nord de Coal River Head, et la partie dans un rayon d'un mille marin au large de cette ligne.

– La partie près de la rivière Fox Island, à l'intérieur d'une ligne droite de la pointe Road, au nord de la position à 48 degrés 43,392 minutes Nord, 58 degrés 39,634 minutes Ouest, et la partie dans un rayon d'un mille marin au large de cette ligne.

– La partie à partir d'une ligne tirée à l'ouest du cap Ray, au nord d'une ligne tirée à l'ouest du cap St. George.

On rappelle aux pêcheurs que la fermeture à l'intérieur de la baie des Îles demeure en vigueur et qu'ils peuvent communiquer avec leur bureau local du MPO pour obtenir plus de précisions sur ces fermetures.


Personne-ressource :

Laurie Hawkins
Gestion des ressources
Tél. : 709-637-4310
Courriel : laurie.hawkins@dfo-mpo.gc.ca