PÊCHES ET OCÉANS CANADA


AVIS AUX PÊCHEURS

 

nf.17.211


Le 12 juillet 2017

Ouverture de la pêche du thon rouge de l'Atlantique dans les territoires maritimes



Pêches et Océans Canada (MPO) fait savoir que la pêche du thon rouge de l'Atlantique ouvrira à 6 h le samedi 15 juillet 2017 pour les bateaux pêchant dans leur territoire maritime dans les sous-divisions 3LNOP de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO). Les étiquettes ne sont disponibles que pour les pêcheurs qui ont déclaré qu'ils pêcheront dans leur territoire maritime, conformément au projet pilote en cours pour l'exercice 2017.

Les conditions de permis figurent dans le Système national d'émission de permis en ligne (SNEPL). Les étiquettes de thon et les formulaires de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA) sont disponibles aux bureaux de détachement du MPO de Bay Roberts, Marystown et Placentia.

Les pêcheurs qui ont déjà acheté des étiquettes de thon doivent renvoyer leurs conditions de permis à l'un des trois bureaux du MPO mentionnés ci-dessus pour que celles-ci soient mises à jour avec des numéros d'étiquettes.

On rappelle aux pêcheurs que l'utilisation du Système de surveillance des navires (SSN) est obligatoire pour la saison 2017, tout comme le signalement de chaque poisson au moment où il est monté à bord du bateau. Ces données peuvent être communiquées par l'intermédiaire d'un télécopieur ou en composant le numéro sans frais fournis dans les conditions de permis.

On rappelle aux pêcheurs que le signalement au moment du débarquement s'ajoute au signalement de vérification à quai. Les pêcheurs de thon rouge de l'Atlantique sont encouragés à retourner les têtes de thon à l'une des localités énumérées dans le Plan de pêche axé sur la conservation.


Personne-ressource :

Kimberley Penney
Gestion des ressources
Tél. : 709-772-5020
Courriel : kim.penney@dfo-mpo.gc.ca