PÊCHES ET OCÉANS CANADA

 

AVIS AUX PÊCHEURS



27 mars 2017

Nf.17.015

 

Ouverture de la chasse au phoque du Groenland

 

Pêches et Océans Canada (MPO) fait savoir que la chasse au phoque du Groenland dans les zones 5 à 8 et 12 sera ouverte, pour un nombre limité de prises de phoques du Groenland adultes, du mardi 28 mars 2017 à 6 h au vendredi 7 avril 2017 à 20 h. Cette chasse ne sera ouverte qu'aux chasseurs de phoques qui ont obtenu pour 2017 des conditions de permis valides qui sont propres à cette chasse, qui vise uniquement les phoques du Groenland adultes.

 

On rappelle aux chasseurs de phoques qu'ils sont tenus de respecter l'article 30 du Règlement sur les mammifères marins : « Il est interdit de pêcher des phoques du Groenland ou des phoques à capuchon adultes groupés pour la mise bas ou la reproduction ».

 

À une date ultérieure, le MPO informera les chasseurs de phoques de la date d'ouverture de la récolte traditionnelle d'avril pour le phoque du Groenland et le phoque à capuchon.

Les chasseurs de phoques sont priés de confirmer auprès de leurs acheteurs l'existence d'un marché pour le phoque avant de partir à la chasse.

 

De plus, les chasseurs de phoques commerciaux doivent signaler tous les débarquements au quotidien, conformément aux conditions de permis.

 

Les permis et les conditions de permis sont disponibles par l'entremise du Système national d'émission de permis en ligne du MPO.

 

Enfin, le MPO tient à rappeler aux chasseurs de phoques commerciaux que tous les détenteurs de permis de chasse commerciale au phoque doivent suivre la formation sur la chasse sans cruauté en trois étapes avant de participer à la chasse pour la saison 2017 et à toutes futures saisons de chasse au phoque.

 

Le directeur général régional de la région de Terre-Neuve-et-Labrador du MPO informe par la présente que l'ordonnance modificative 2017-016 a été révoquée et que l'ordonnance modificative 2017-017 entre en vigueur le 27 mars 2017.

 

Les avis aux pêcheurs pour toutes les pêches commerciales sont maintenant disponibles en ligne dans la section « Avis des pêches » de la page Web du MPO pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador, à l'adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/f0004341.

 

Si vous désirez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec : paul.shea@dfo-mpo.gc.ca.

Personne-ressource :

Patricia Williams
Gestion des ressources
Téléphone : 709-772-6151
Courriel : patricia.williams@dfo-mpo.gc.ca