PÊCHES ET OCÉANS CANADA 

AVIS AUX PÊCHEURS À LA LIGNE

 

na.17.017

Modification aux mesures de gestion pour la pêche du saumon de l’Atlantique

Pêches et Océans Canada souhaite informer les pêcheurs à la ligne qu’en raison des diminutions importantes des montaisons de saumon, toutes les rivières à saumon réglementées et non réglementées de l’île de Terre-Neuve (zones 3-13 et 14a) seront ouvertes pour la pêche à la ligne avec remise à l’eau seulement une heure après le coucher du soleil le dimanche 6 août 2017. Les mesures de gestion pour la pêche à la ligne de la truite demeurent les mêmes. 

Les rivières qui sont actuellement fermées en raison des conditions environnementales demeureront fermées pour toute pêche à la ligne jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. Les rivières et les zones qui ont été fermées pour la saison conformément au Guide du pêcheur à la ligne resteront fermées pour toute pêche à la ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le rapport Situation des rivières en cours de saison à l’adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/TNL/Situation-des-rivieres/En-cours-de-saison ou téléphoner à la ligne d’information sur la pêche à la ligne, au 709-772-4423. 

Les limites quotidiennes de la pêche avec remise à l’eau sont décrites en détail à la page 6 du Guide du pêcheur à la ligne pour 2017-2018, qui est offert sous forme de livret ou en ligne à l’adresse http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/TNL/GPL/Guidedupecheuralaligne

Le directeur général régional de la région de Terre-Neuve-et-Labrador du MPO informe par la présente que l'ordonnance modificative 2017-176 a été révoquée et que l'ordonnance modificative 2017-200 entre en vigueur le 7 août 2017.

PERSONNE-RESSOURCE :


Jackie Kean

Gestionnaire intérimaire des ressources

Tél. : 709-772-4680

Courriel : jackie.kean@dfo-mpo.gc.ca