PÊCHES ET OCÉANS CANADA

AVIS AUX PÊCHEURS À LA LIGNE

 

na.16.009

Le 28 juin 2016

2016-085

Aucune rétention de saumon des étangs Bernard, Twillick et Conne

 Pêches et Océans Canada fait savoir aux pêcheurs à la ligne que la conservation des prises de saumon n'est pas autorisée dans les secteurs suivants :

L'embouchure de l'étang Bernard et en amont de ce dernier, y compris ses cours supérieurs.

L'embouchure de l'étang Conne et en amont de ce dernier, y compris ses cours supérieurs.

L'embouchure de l'étang Twillick et en amont de ce dernier, y compris ses cours supérieurs.

Cette mesure a été appliquée afin de protéger les populations de saumon dans ces rivières réglementées et ces étangs non réglementés.

Veuillez noter que les étangs demeurent ouverts pour la pêche à la ligne de la truite et la conservation de ces prises, mais que la rivière Conne et ses affluents, y compris les ruisseaux Bernard et Twillick, sont actuellement fermés pour la pêche à la ligne, et ce, pour la saison.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la pêche à la ligne récréative du saumon de l'Atlantique et de la truite dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador, veuillez consulter le Guide du pêcheur à la ligne. http://www.nfl.dfo-mpo.gc.ca/TNL/GPL/Guidedupecheuralaligne

Le directeur général régional de la région de Terre-Neuve-et-Labrador du MPO informe par la présente que l’ordonnance modificative 2016-066 a été révoquée et que l’ordonnance modificative 2016-085 entre en vigueur le 29 juin 2016.

Si vous désirez que tous les avis aux pêcheurs pour les pêches commerciales vous soient envoyés directement par courriel, veuillez communiquer avec: amy.kavanagh-penney@dfo-mpo.gc.ca

 Personne-ressource :

Jason Simms

Gestion des ressources

Tél. : 709-772-2045

Courriel : jason.simms@dfo-mpo.gc.ca