MISE EN ŒUVRE D'UN RÉGIME DE PERMIS ET D'ÉTIQUETTES POUR LA PÊCHE RÉCRÉATIVE DU POISSON DE FOND

Par Pêches et Océans Canada

CONSULTATIONS À VENIR

Le 20 mai 2016, le Ministère a annoncé son intention de mettre en œuvre un régime de gestion au moyen de permis et d'étiquettes pour la pêche récréative du poisson de fonds, à compter de la saison 2017. Le Ministère lance maintenant le processus de consultation du public afin de recueillir les opinions sur les changements réglementaires proposés et sur les mesures de gestion proposées pour cette pêche.

Pourquoi

La mise en œuvre proposée d'un régime de permis et d'étiquettes nécessitera de modifier le Règlement de pêche de l'Atlantique. Par ailleurs, la Loi sur les frais d'utilisation exige l'organisation de consultations publiques lorsque de nouveaux frais sont proposés. Des droits de permis et des frais d'étiquettes sont introduits dans le cadre de ce nouveau régime de gestion.

Qui

Ces consultations intéresseront les membres du grand public à Terre-Neuve-et-Labrador qui participent à la pêche récréative du poisson de fond; les organisations de pêche récréative; les groupes communautaires; les organismes environnementaux; le gouvernement provincial; d'autres ministères fédéraux; les organisations autochtones; les organisateurs d'excursions en bateau; le secteur du tourisme, et les participants dans l'industrie de la pêche commerciale.

Quoi

Des réunions publiques se tiendront dans divers emplacements de Terre-Neuve-et-Labrador dans les prochaines semaines. De plus, un processus de consultation en ligne sera disponible pour obtenir les rétroactions et les commentaires qui seront soumis par courriel. Vous trouverez ci-dessous des détails sur la façon de participer au processus de consultation.

Quand et où

Date Province / Territoire Ville Détails
Le jeudi 3 novembre 2016 T.-N.-L. St. John’s Capital Hotel de 19 h à 21 h
Le lundi 7 novembre 2016 T.-N.-L. Clarenville Clarenville Inn de 19 h à 21 h
Le mardi 8 novembre 2016 T.-N.-L. Gander Hôtel Albatross de 19 h à 21 h
Le mercredi 9 novembre 2016 T.-N.-L. Corner Brook Civic Centre de 19 h à 21 h
Le lundi 14 novembre 2016 T.-N.-L. Mary’s Harbour, Labrador Riverview Lodge de 19 h à 21 h
Le mardi 15 novembre 2016 T.-N.-L. Plum Point Hôtel Plum Point de 19 h à 21 h
Le Jeudi 17 novembre T.-N.-L. Carbonear Fong’s Motel de 19 h à 21 h
Le Lundi 21 novembre T.-N.-L. Marystown Hôtel Marystown de 19 h à 21 h

Comment participer

Le public aura le choix entre plusieurs méthodes pour fournir ses commentaires au MPO :

  1. Des renseignements sur les changements réglementaires proposés pour prévoir un permis pour la pêche récréative du poisson de fond, et les mesures de gestion associées, y compris les étiquettes, sont disponibles en ligne sur le site Web régional de Pêches et Océans Canada pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador à l'adresse : http://www.inter.dfo-mpo.gc.ca/TNL/CC/2016-Consultations-Peche-recreative-poisson-fond Le site Web comporte une option qui permet de soumettre des commentaires par écrit.
  2. Les commentaires, présentations écrites ou toute autre question connexe peuvent également être soumis directement à l'adresse électronique régionale du MPO suivante : NL.Rec.Groundfish-Peche.recr.du.poisson.de.fond.TNL@dfo-mpo.gc.ca
  3. Il est également possible de soumettre des commentaires par écrit par courriel à : Consultations publiques sur la pêche récréative du poisson de fond, Gestion des ressources et Pêches autochtones, Pêches et Océans Canada, C.P. 5667, St. John's (T.-N.-L.) A1C 5X1.
  4. Tous les commentaires écrits et les soumissions formelles devraient être transmis au Ministère d'ici le mercredi 30 novembre 2016.

Information connexe

Contactez-nous

Patricia Williams
Gestionnaire principale des ressources
Gestion des ressources et Pêches autochtones
Gestion des pêches Pêches et Océans Canada
Centre des pêches de l'Atlantique nord-ouest
80, chemin East White Hills
St. John's (T.-N.-L.)
A1C 5X1
Téléphone : 709-772-6151
Télécopieur : 709-772-3628