Consultation publique sur les permis de pêche récréative en mer pour l'est du Canada

Introduction

Le 19 mai 2017, Pêches et Océans Canada (MPO) a annoncé qu'il envisageait de mettre en place un nouveau système de délivrance de permis de pêche récréative en mer pour l'est du Canada.

Le MPO entame maintenant le processus de consultation publique afin de recueillir des commentaires sur un nouveau permis de pêche récréative en mer pour l'est du Canada. La consultation prend fin le 18 septembre 2017.

Le site du MPO renferme des renseignements sur le permis de pêche récréative en mer pour l'est du Canada et sur le processus de consultation.

Ce que nous avons entendu pendant les consultations sur la mise en œuvre proposée d’un régime de permis et d’étiquettes pour la pêche récréative du poisson de fond dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador

Nous avons reçu des commentaires importants sur les permis de pêche récréative pendant nos consultations de 2016 sur le régime de permis et d’étiquettes qui avait été proposé pour la pêche récréative du poisson de fond (morue).

Nous allons intégrer « ce que nous avons entendu » pendant nos consultations de 2016 aux recommandations pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador qui portent sur un système de permis proposé pour toutes les régions de l’est du Canada.

Le présent document résume les thèmes découlant des consultations de novembre 2016 et toute la correspondance et les courriels reçus par le Ministère au cours de ce processus.

Un résumé des commentaires formulés lors de consultations publiques – Novembre 2016 [PDF 504 Ko]